Informations COVID-19

Visiter Miami depuis son canapé

16 avril 2020

La planète est actuellement au ralenti et de nombreux pays comme les Etats-Unis sont confinés. Alors que beaucoup d’entre vous ont malheureusement vu leur projet de voyage chamboulé, nous espérons vous redonner le sourire avec ces petites idées pour voyager à Miami par procuration.

Aujourd’hui c’est donc une visite guidée d’un autre type qui s’offre à nous : visiter Miami depuis son canapé.

 

1. Faire une visite virtuelle de Miami Beach

Nous commençons cette visite par un peu de réalité virtuelle ! Pour cela plongeon dans nos écrans : on fait bouger l’image avec la souris de notre ordinateur ou bien l’écran de notre smartphone et on profite. Avec cette visite guidée virtuelle, on vous emmène rêver du côté de Waterfront, d’Ocean Drive et de la Casa Casaurina.

Commencer une visite virtuelle de Miami Beach

 

2. Faire une visite virtuelle de la Villa Vizcaya

Une visite de la Villa Vizcaya, ca vous dit ? Son musée a eu la bonne idée d’ouvrir ses portes ainsi que son jardin virtuellement ! Située dans le quartier de Coconut Grove, cette villa est d’une beauté architecturale incroyable. La visite vous plongera dans un autre monde, tellement reposant…

Faire une visite virtuelle de la Villa Vizcaya

 

coconut grove vizcaya visite guidee miami en francais

 

Après cette visite virtuelle, vous risquez d’avoir en vie de passer à la réalité ! Pour cela, on vous propose de la découvrir avec un guide français lors d’une visite guidée privative de Coconut Grove et de la Villa Vizcaya.

3. Assister virtuellement à la parade de Disneyland

Besoin d’un peu de magie dans votre vie ? Même si on ne peut pas profiter des parcs d’attractions de Floride en ce moment, Disney a décidé de partager sa magie avec vous à domicile. Nous vous proposons donc de découvrir ou redécouvrir la fameuse parade de Disneyland dans la vidéo juste ci-dessous. Allez on s’y croirait presque !

 

4. Préparer un cocktail Miami Vice

Vous êtes tranquillement assis dans votre canapé (ou votre transat pour les plus chanceux), mais ne manquerait-il pas quelque chose pour se croire sous le soleil de Miami ? Un bon cocktail bien sûr ! C’est pourquoi on vous suggère ce cocktail qui vous fera voyager rien que par son nom : le Miami Vice !

Voici la recette :

Le Miami Vice est en fait un mélange entre deux autres cocktails incontournables : la Pina Colada et le Daiquiri aux fraises. Munissez-vous d’un blender et des ingrédients ci-dessous :

crédit : kevin poisson

  • 6 cl de rhum
  • 6 cl de crème de noix de coco
  • 6 cl de jus d’ananas
  • une tasse de fraises
  • 3 cl de jus de citron vert
  • des glaçons

 

  1. Versez tous les ingrédients pour une Pina Colada dans un mixeur : 3 cl de rhum, la crème de noix de coco et le jus d’ananas. Ajoutez des glaçons et mixer jusqu’à obtenir une texture granité. Gardez votre mixture dans un autre récipient.
  2. Dans le mixeur, versez cette fois tous les ingrédients pour le Daiquiri aux fraises : 3 cl de rhum, les fraises et le jus de citron vert. Ajoutez des glaçons et mixer jusqu’à obtenir une texture granité.
  3. Dans un verre, de préférence “tulipe” que vous tiendrez en angle, versez le Daiquiri aux fraises. Gardez le verre dans cette position puis versez la Pina Colada avec le dos d’une cuillère sur le Daiquiri aux fraises afin de bien séparer les deux cocktails.
  4. Rajoutez une cerise ou une tranche d’ananas sur le dessus, une paille, dégustez et vous voilà à Miami !

 

5. (Re)regarder les meilleurs films et séries tournés à Miami

Voilà une bonne activité à faire depuis son canapé : regarder un bon film ou une bonne série, bien sûr ! La encore, pourquoi ne pas se plonger dans notre ville favorite ? Voici donc une liste tout à fait non-exhaustive de films et séries à voir ou à revoir qui vous plongera dans l’ambiance de Miami.

N’hésitez pas à nous dire vos films et séries préférées en commentaire !

Films à Miami :

  • Ace Ventura
  • Bad Boys
  • Mary à tout prix
  • Scarface
  • Miami Vice : deux flics à Miami
  • 2 fast 2 furious
  • Mon beau-père, mes parents et moi

Séries à Miami :

  • Les Experts Miami
  • Dexter
  • Nip/Tuck
  • Burn Notice
  • The assassination of Gianni Versace
  • Deux flics à Miami

Pour en découvrir davantage sur les séries tournées à Miami et voir les lieux de tournage en vrai, découvrez notre visite guidée privative sur le thème des séries TV à Miami.

6. Suivre Miami en français sur les réseaux sociaux

Enfin, pour prendre votre dose quotidienne de rêve made in Miami, on vous donne rendez-vous sur notre page Facebook et notre compte Instagram ! On espère que ces images vous feront chaud au cœur 😉

La Magic City prend actuellement une petite pause, mais ne vous inquiétez pas, elle reprendra de ses fonctions au plus vite et vous pourrez la visiter à nouveau à votre souhait.

A bientôt pour de nouvelles visites guidées en français!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *