Informations COVID-19

Que faire à Miami en septembre, octobre et à la toussaint 2020 ?

27 mai 2020

Miami c’est LA ville qui ne connaît pas d’hiver. Bien qu’elle soit idéale pour les personnes à la recherche de soleil et de chaleur, elle ne conviendra pas toujours aux amateurs de plages tranquilles. En effet, certains mois peuvent s’avérer être très touristiques, notamment aux vacances de printemps avec le fameux Spring Break qui voit débarquer sur ses plages des milliers d’étudiants à la recherche de fêtes. Alors rassurez-vous pendant les mois de septembre, octobre et pour les vacances de la toussaint le tourisme est beaucoup plus calme. Mais attention, ce n’est pas parce qu’il y a moins de tourisme qu’il y a moins d’événements organisés. Bien au contraire !

Vous n’aimez pas les circuits de tourisme de masse ? Participez à l’une de nos visites guidées en français et en petits groupes !

LA MÉTÉO À MIAMI

Que faire à Miami en septembre, octobre et à la toussaint 2020 ?

À Miami il fait beau presque toute l’année. Véritable refuge hivernal des Américains / Canadiens à la recherche de soleil, la ville s’est imposée comme LA station balnéaire qui ne connaît pas d’hiver. En partant en septembre ou octobre à Miami, vous pourrez bénéficier de fortes chaleurs, avec en moyenne 27°C à 31°C en journée. La baignade est évidemment toujours possible, et pour votre plus grand plaisir, vous pourrez profiter des plages loin des foules de touristes. Attention cependant car le mois de septembre est un mois très pluvieux, il y aura donc moins d’événements en extérieur que durant le reste de l’année. Dans votre valise nous vous conseillons donc de ne pas oublier votre maillot de bain, des vêtements légers, une casquette ou un chapeau, des lunettes de soleil, mais aussi un parapluie ! Le temps aura tendance à changer très vite, il faudra donc vous tenir prêt(e) !

MIAMI SPICE

Que faire à Miami en septembre, octobre et à la toussaint 2020 ?

Miami Spice, le meilleur de la cuisine de Miami à prix réduit

Tous les ans du 1er août au 30 septembre 2020, profitez du meilleur de la cuisine de Miami à prix réduit. Miami Spice c’est un partenariat avec des dizaines de restaurants, partout dans Miami, qui vous proposeront des menus à 23$ le midi et 39$ le soir. De quoi vous régaler, sans vous ruiner !

Tarif : 23$ / menu le midi ; 39$ / menu le soir
Date :
 Du 1er août au 30 septembre 2020
Adresse : Partout dans Miami
Site web : Miami Spice

Vous êtes gourmand(e) ? Vous voulez découvrir les spécialités culinaires de Miami ? Participez à notre Food Tour à Wynwood !

LABOR DAY À MIAMI

Que faire à Miami en septembre, octobre et à la toussaint 2020 ?

Le Labor Day à Miami

Célèbré le premier lundi de septembre, le Labor Day est un jour très important aux États-Unis. C’est une fête qui rend hommage aux travailleurs et qui dure généralement tout le week-end, pendant lequel tous se retrouvent. Pour les américains, ce week-end symbolise la fin de l’été, la reprise des cours et le début de la saison de football americain universitaire. À Miami, vous pourrez en profiter pour flâner dans les parcs et sur les plages de sable blanc. Prenez un brunch dans un très bel hôtel de Miami Beach ou participez à l’une de leurs pools partys. Sinon, organisez un barbecue ou un pique nique. Mais quoi qu’il en soit profitez de l’ambiance détendue qui trône pendant ce week-end !

Date : Le 7 septembre 2020
Adresse : Partout dans Miami

Pourquoi ne pas profiter de ce superbe week-end pour découvrir Miami vue du ciel, avec nos superbes tours en avion !

WYNWOOD’S OKTOBER FEST

Que faire à Miami en septembre, octobre et à la toussaint 2020 ?

Un peu partout aux États-Unis on fête Oktober Fest. A Miami on le fête dans deux quartiers, à Wynwood et à Coconut Groove. On peut vous assurer que l’Oktoberfest de Miami dans ces quartiers vaut particulièrement le détour ! Le premier Oktoberfest a lieu à Wynwood. Dans une ambiance ultra conviviale et décontractée vous pourrez profiter de la bière qui coule à flots, de la nourriture, mais aussi de la musique bavaroise. Immersion en Bavière garantie !

Tarif : 9$ / personne ; 15$ pour deux personnes ; 25$ pour quatre personnes
Date :
Du 25 au 27 septembre 2020
Adresse : The Wynwood Marketplace – 2250 Northwest 2nd Avenue, Miami
Site web : Wynwood Oktoberfest

Vous souhaitez découvrir Wynwood, le quartier le plus tendance de Miami ? Participez à notre visite guidée en français de Wynwood et Miami Design District !

BROWARD ONE CARNIVAL

Que faire à Miami en septembre, octobre et à la toussaint 2020 ?

Ce qui n’était à la base qu’une petite fête de quartier est devenue avec le temps un événement international majeur. Le Broward One Carnival a lieu sur quatre jours, quatre jours de fête jusqu’à très tard la nuit tôt le matin. Huit jours avant le carnaval, se tient un carnaval destiné aux enfants, pour leur faire découvrir la culture caribéenne. Les festivités se poursuivent ensuite par “Panorama”, une journée de concerts aux sons des instruments caribéens. Le samedi se tient “J’ouvert”, un défilé où mascottes et participants s’amusent à se recouvrir de boue, de teinture et de peinture. Enfin, le dimanche, se tient le défilé des fanfares. Il met en scène plus de 18 000 mascottes dans plus de 20 fanfares. Les festivités se terminent par un grand concert dans une superbe ambiance. Tout le long du carnaval vous pourrez déguster les plats typiques caribéens et acheter des produits d’artisanat.

Junior Carnival : Le 3 octobre 2020 de 13h/22h
Central Broward Regional Park – 3700 NW 11th Place, Lauderhill
Tarif d’entrée : 10$

Panorama : Le 9 octobre 2020 de 16h à 23h
Central Broward Regional Park – 3700 NW 11th Place, Lauderhill
Tarif d’entrée : 15$

J’ouvert : Le 10 octobre 2020 de 7h à 15h
Central Broward Regional Park – 3700 NW 11th Place, Lauderhill
Tarif d’entrée : 25$

Parade of bands : Le 11 octobre 2020 de 11h à 23h
Miami Dade Country Fair & Expo Center – 1 0901 S.W. 24th Street, Miami
Tarif d’entrée : 35$ avant 16h ; 40$ après 16h

Site web : Miami Broward Carnival

GROVETOBERFEST

Que faire à Miami en septembre, octobre et à la toussaint 2020 ?

Comme dit un peu plus haut, à Miami il y a deux endroits à ne pas manquer pour fêter Oktoberfest. Grovetoberfest, c’est Oktoberfest version Coconut Grove. Vous y retrouverez forcément un grand choix de bières, des spécialités bavaroises mais aussi américaines et de la musique, le tout dans une ambiance décontractée à mi-chemin entre la Bavière et la Floride !

Tarif : Trois packs à 54$, 74$ et 99$
Date :
Le 10 octobre 2020 de 14h à 19h
Adresse : Regatta Park – 3500 Pan American Dr, Miami
Site web : Grovetoberfest

Pourquoi ne pas faire une visite guidée privative de la petite ville de Coral Gables et de Coconot Grove avant de vous rendre à Grovetoberfest ? 

HIALEAH PRIDE

Que faire à Miami en septembre, octobre et à la toussaint 2020 ?

Hialeah Pride est un Pride Festival près de Miami

Hialeah Pride est un Pride Festival (festival de la fierté) qui célèbre la tolérance, l’amour et l’unité. Hialeah Pride a aussi pour but de créer un espace sûr et accueillant pour la communauté LGBTQ+ à Hialeah. Depuis sa création en 2018, le festival remporte déjà un grand succès. En vous y rendant vous passerez forcément un bon moment. Vous pourrez assister aux nombreuses performances, goûter à la nourriture latine proposée par les dizaines de food trucks présents, acheter des produits artisanaux à des prix dérisoires. L’accès au festival est totalement gratuit, mais l’ensemble des dons récoltés permettront à l’association de financer des bourses d’études pour les étudiants LGBTQ+.

Tarif : Gratuit
Date :
 Le 11 octobre 2020
Adresse : 2200 East 4th Avenue, Hialeah
Site web : Hialeah Pride

III POINTS

Que faire à Miami en septembre, octobre et à la toussaint 2020 ?

III Points à Miami, un festival de musique électro dans un univers d'art et de culture street art

Crédit : iiipoints.com

III Points se tient pendant deux jours dans le très branché quartier de Wynwood. Si l’on devait décrire III Points, on dirait que c’est un festival de musique électro dans un univers d’art et de culture street art. Amateurs de musiques électro vous ne pouvez pas rater ce festival ! Il vous promet une fête jusqu’au bout de la nuit, six scènes avec une technologie audiovisuelle de pointe, des environnements immersifs uniques et une liste éclectique de groupes musicaux prometteurs et d’artistes de renom venus du monde entier. N’hésitez d’ailleurs pas à consulter la lineup du festival directement sur leur site internet.

Tarif : 89$ pour une journée ; 149$ pour 2 jours
Date :
Les 16 et 17 octobre 2020
Adresse : 2217 NW 5th Ave, Miami
Site web : III Points

SOUTH FLORIDA SEAFOOD FESTIVAL

Que faire à Miami en septembre, octobre et à la toussaint 2020 ?

South Florida Seafood Fest célèbre les fruits de mer et la vie en bord de mer. Dans le Marine Stadium de Miami, vous pourrez profiter de dégustations de fruits de mer fraichement sortis de l’eau, natures ou cuisinés devant vos yeux, accompagnés de délicieux cocktails, avec en fond musical des groupes, artistes et Dj’s locaux. Petit plus : vous pourrez aussi y acheter vos fruits de mer préférés !

Tarif : 11$ pour une personne ; 16$ pour deux personnes ; Gratuit pour les -12ans
Date :
Les 17 et 18 octobre 2020
Adresse : Miami Marine Stadium – 3501 Rickenbacker Causeway, Miami
Site web : South Florida Seafood Fest

SOUTH BEACH SEAFOOD WEEK

Que faire à Miami en septembre, octobre et à la toussaint 2020 ?

Il s’agit là encore d’un festival des fruits de mer ! Mais comment résister aux délices qu’offre le bord de mer de Miami ? South Beach Seafood week est une expérience haut de gamme qui met en valeur les fruits de mer par les talents des plus grands chefs de Floride du Sud. Tout comme au South Florida Seafood Festival, vous pourrez profiter de dégustations de fruits de mer de saison, de cocktails préparés spécialement pour l’événement, et de concerts live. Avantage supplémentaire : le festival se passe les pieds dans le sable !

Tarif : À partir de 30$
Date : Du 21 au 24 octobre 2020
Adresse : Miami Beach
Site web : South Beach Seafood Week

Vous voulez ne rien rater de South Beach, le mythique quartier Art Déco de Miami Beach ? Participez à notre visite guidée en français de South Beach à vélo !

AMERICAN BLACK FILM FESTIVAL

Que faire à Miami en septembre, octobre et à la toussaint 2020 ?

American Black Film Festival à Miami

Crédit : abff.com

Vous êtes un cinéphile ? Cet événement est fait pour vous. American Black Film Festival est une importante manifestation consacrée à la reconnaissance des talents issus de la communauté noire et à la présentation de contenus cinématographiques et télévisuels de qualité par et sur les personnes d’origine africaine. Vous pourrez y faire de belles découvertes cinématographiques et rencontrer les équipes des films sélectionnés.

Date : Du 21 au 25 octobre 2020
Adresse : Miami Beach
Site web : American Black Film Festival

Vous voulez voir les décors de vos séries préférées ? Participez à notre visite guidée privative sur le thème des séries TV à Miami !

FORT LAUDERDALE INTERNATIONAL BOAT SHOW

Que faire à Miami en septembre, octobre et à la toussaint 2020 ?

Fort Lauderdale International Boat Show, une expositions de modèles de bateaux démesurée !

Crédit : flibs.com

À une trentaine de minutes de Miami, Fort Lauderdale accueille chaque année le Fort Lauderdale International Boat Show. Pendant ces cinq jours d’exposition, un mot est de rigueur : DÉMESURE ! On ne compte pas moins de 1500 modèles de bateaux, plus de 1200 exposants venant de 52 pays, sur près de 10 km de quais d’exposition. Parmi les modèles exposés vous aurez la chance de voir des catamarans, des yachts, des jets boats, des superyachts, et bien d’autres encore. Au programme : des conférences, des attractions pour enfants, des défilés de bikinis, des reportages sur les Caraïbes et la Floride. Vous n’aurez pas le temps de vous y ennuyer !

Tarif : 34$ ; 15$ pour les 6-15 ans ; Gratuit pour les -5 ans
Date :
 Du 28 octobre au 1er novembre 2020
Adresse : 801 Seabreeze Blvd, Fort Lauderdale
Site web : Fort Lauderdale International Boat Show

Vous voulez profiter des eaux turquoises de la baie de Miami en bateau ? C’est possible avec notre croisière sur la baie de Miami  !

En résumé : les événements à Miami en septembre, octobre et à la toussaint 2020

Le tableau comparatif

ÉVÉNEMENT

QUELLE DATE

QUEL QUARTIER

Miami Spice
 Du 1er août au 30 septembre 2020 Partout dans Miami
Labor Day
Le 7 septembre 2020 Partout dans Miami
Wynwood’s Oktober Fest
Du 25 au 27 septembre 2020 The Wynwood Marketplace. 2250 Northwest 2nd Avenue, Miami
Broward One Carnival
Les 3, 9, 10 et 11 octobre 2020 -Central Broward Regional Park. 3700 NW 11th Place, Lauderhill

-Miami Dade Country Fair & Expo Center. 1 0901 S.W. 24th Street, Miami

Grovetoberfest
Le 10 octobre 2020 Regatta Park. 3500 Pan American Dr, Miami
Hialeah Pride
Le 11 octobre 2020 2200 East 4th Avenue, Hialeah
III Points
Les 16 et 17 octobre 2020 2217 NW 5th Ave, Miami
South Florida Seafood Festival
Les 17 et 18 octobre 2020 Miami Marine Stadium. 3501 Rickenbacker Causeway, Miami
South Beach Seafoof Week
Du 21 au 24 octobre 2020 Miami Beach
American Black Film Festival
Du 21 au 25 octobre 2020 Miami Beach
Fort Lauderdale International Boat Show
Du 28 octobre au 1er novembre 2020 801 Seabreeze Blvd, Fort Lauderdale

 

En vous rendant à Miami en septembre et surtout en octobre, vous aurez largement le choix entre les événements qui sont organisés partout en ville. N’hésitez pas à vous rendre à l’un deux pour découvrir un nouveau quartier, une nouvelle culture, ou simplement pour faire la fête !

Alors ? Quels événements vous voudriez ne pas manquer ? Dites-le nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *