Informations COVID-19

Que faire à Miami pour Halloween 2020 ?

1 juin 2020

Si vous vous rendez à Miami pendant la période d’Halloween vous n’allez pas tarder à découvrir que c’est la ville toute entière qui participe à l’événement. À Miami tout est une bonne raison pour faire la fête, alors vous imaginez qu’Halloween ne va pas être une exception ! Si vous n’êtes pas du genre fêtard, vous pourrez profiter d’Halloween pour découvrir de nouveaux quartiers, comme lors de nos visites guidées en français. Que vous soyez fêtard ou non, en famille, entres amis, en couple ou seul, nous vous avons préparé une sélection des meilleures activités à faire pour fêter Halloween. Vous n’aurez plus aucune excuse pour rater cet événement !

L’HISTOIRE D’HALLOWEEN AUX ÉTATS-UNIS

Que faire à Miami pour Halloween 2020 ?

Halloween se célèbre depuis 2500 ans ! À l’origine, cette fête portait le nom de Samain. Les Celtes et les Gaulois célébraient Samain pour accueillir la nouvelle année et les esprits défunts. La maladie de la pomme de terre qui a frappé l’Irlande entre 1846 et 1848, obligea les Irlandais à migrer vers les États-Unis. Ils y ont alors apporté leurs contes et légendes, y compris celles de Jack O’lantern. Au fil des années, Samain évolua pour devenir Halloween à la fin du 18e siècle. Dans le même temps, Halloween devint une fête nationale aux États-Unis. Petite anecdote ! Halloween est la contraction de « All Hallows Eve » qui signifie : la veille de la Toussaint.

S’AVENTURER DANS LE LABYRINTHE DE MAÏS DE BURRS BERRY FARM

Que faire à Miami pour Halloween 2020 ?

Vous pensiez ne jamais vous aventurer dans un labyrinthe de maïs, après avoir vu un film d’horreur où de jeunes innocents n’en ressortaient jamais ? C’était sans compter sur celui de la Burrs Berry Farm. Situé à une trentaine de minutes en voiture du centre de Miami, l’endroit fête chaque année Halloween tout au long du mois d’octobre. Au programme : pumpkin patch (champ de citrouilles), balade en tracteur, jeux pour enfants et bien sûr un gigantesque labyrinthe de maïs !

Date : Tout le mois d’octobre
Tarif : Le weekend : 11$ ; 8$ pour les enfants. En semaine : 7$ ; 5$ pour les enfants
Adresse : Burrs Berry Farm, 1271 Southwest 216th Street, Miami
Site web : Burrs Berry Farm

SE RENDRE AU WYNWOOD FEAR FACTORY

Que faire à Miami pour Halloween 2020 ?

Wynwood Fear Factory est un festival de musique version Halloween. Chaque année, le thème du festival est différent et toujours plus effrayant. Les organisateurs redoublent d’efforts pour vous plonger dans l’ambiance terrifiante d’un film d’horreur. Suivez l’actualité du festival pour découvrir le thème de cette année, la line up et le lieu sont encore inconnus !

Date : Le 23 octobre 2020
Site web : Wynwood Fear Factory

Vous voulez tout savoir sur le quartier de Wynwood ? Partcipez à notre visite guidée de Wynwood et Miami Design District !

PARTICIPER AU SEMI MARATHON D’HALLOWEEN À MIAMI BEACH

Que faire à Miami pour Halloween 2020 ?

Le semi marathon d'Halloween à Miami Beach

Crédit : facebook.com

Le semi-marathon débute dans South Pointe Park et passe à des endroits stratégiques de Miami Beach, comme Lincoln Road, Ocean Drive, le long du port, … C’est un événement super fun de Miami Beach, vous pourrez y voir défiler des centaines de personnes costumées pour Halloween. Et si vous avez l’âme d’un(e) compétiteur(trice), inscrivez-vous comme participant(e) et repartez avec une médaille unique ! Pour les moins endurants d’entre nous, il existe la course Freaky 4-Miler qui se tient le même jour et qui dure six kilomètres.

Date : Le 24 octobre 2020
Tarif : Semi-marathon : 75$ /personne ; Freaky 4-Miler : 30$ /personne
Site web : Halloween half marathon

Vous préférez le vélo ? Aucun problème ! Participez à notre visite guidée de South Beach à velo !

SE RENDRE AU COCONUT GROVE PUMPKIN PATCH FESTIVAL

Que faire à Miami pour Halloween 2020 ?

Le Coconut Grove pumpkin patch festival est le plus gros festival d’automne de Miami. Sur place vous pourrez profiter des nombreuses activités, idéales à faire en famille. Vous pourrez d’abord vous rendre au pumpkin patch (champ de citrouilles) qui comprend des milliers de citrouilles. Profitez ensuite du carnaval avec ses dizaines de manèges pour petits et grands. Libérez l’esprit créatif qui sommeille en vous en décorant votre propre citrouille. Perdez-vous dans le petit labyrinthe de maïs et finissez la journée en dégustant des spécialités culinaires et des bières à base de citrouilles bien sûr ! Une belle journée en perspective !

Date : Du 24 au 25 octobre 2020
Tarif : 20$ ; Gratuit pour les -2 ans
Adresse : Peacock Park – 2820 McFarlane Rd, Miami
Site web : Coconut Grove Pumpkin Patch Festival

Pourquoi ne pas profiter d’être à Coconut Grove pour faire notre visite guidée de Cococnut Grove et de la villa Vizcaya ?

FAIRE LA CHASSE AUX BONBONS À MIAMI

Que faire à Miami pour Halloween 2020 ?

Parce que, que l’on soit aux États-Unis ou en France, faire la chasse aux bonbons le soir d’Halloween est un classique. C’est pourquoi nous vous avons préparé une sélection des meilleurs quartiers où vous pourrez défiler en famille avec vos plus beaux costumes en criant “Treats or trick ?”.

Si vous avez de jeunes enfants

Pour Halloween, le quartier de South Miami s’assure que les enfants puissent se balader entre les maisons pour récolter des bonbons en toute sécurité. Ainsi, de Sunset Drive à Red Road, de 16h à 19h, vous pourrez profiter sereinement d’Halloween.

Si vous voulez passer un bon moment en famille

Au sud de Miami, à Coral Gables, de 15h30 à 19h, l’artère principale de la ville, Miracle Mile, s’anime pour la traditionnelle collecte des bonbons d’Halloween. Vous pourrez assister à un véritable défilé de mini sorcière, superhéros et petits fantômes, vers les différents commerces de la ville. Plusieurs animations sont organisées pour l’occasion, dont un concours de déguisement. Sinon, si vous souhaitez rester dans Miami, le quartier de Little Havana devient lui aussi très animé pour Halloween. Tous les habitants participent, l’ambiance est chaleureuse et festive, et vous repartirez à coup sûr avec les poches remplies de bonbons !

Si vous profitiez d’être à Little Havana pour découvrir toute la richesse de ce quartier, grâce à notre visite guidée en français de Little Havana et Downtown Miami ?

Si vous recherchez une expérience inédite

Chaque année pour Halloween, les casernes de pompiers du département du feu de Miami Beach ouvrent leurs portes pour distribuer des bonbons aux enfants déguisés. C’est une super expérience autant pour les parents que les enfants. Vous pourrez même repartir avec une photo avec des pompiers !

Vous aimeriez découvrir tous les secrets des pompiers et de la police de Miami ? Participez à notre visite guidée privative sur le thème des pompiers et de la police de Miami !

Si vous n’avez enfants

Ce n’est pas parce que l’on n’a pas d’enfant ou que l’on en est plus un, que l’on n’a plus le droit de fêter Halloween. C’est justement ce que vous propose la soirée d’Halloween sur Lincoln Road. Sur place vous pourrez profiter d’une ambiance festive avec une centaine de personnes aux déguisements plus délirants les uns que les autres, le tout au son des platines des DJs. Et bien sûr vous repartirez avec un gros butin de friandises !

 

FAIRE LA FÊTE À HALLOWYN BLOCK PARTY

Que faire à Miami pour Halloween 2020 ?

Tout au long de l’année le quartier de Wynwood est un repère pour les fêtards, alors pour Halloween il ne fait pas exception à la règle. HalloWYN block party est l’une des plus grosses soirées d’Halloween de Miami. Au programme : des DJs, des exposants et les meilleurs food trucks de Miami.

Date : Le 31 octobre 2020
Tarif : Gratuit
Adresse : The Wynwood Marketplace – 2250 NW 2nd Avenue, Miami
Site web : HalloWYN block party

FÊTER HALLOWEEN DANS UN PARC D’ATTRACTION À ORLANDO

Que faire à Miami pour Halloween 2020 ?

Situé à environ 3h30 de route de Miami Beach, Orlando abrite de nombreux parcs d’attractions à thème. Les deux parcs que nous avons sélectionnés vous garantiront de passer un effrayant Halloween.

Universal Studios Orlando

Plus adapté aux adultes, Universal Studios vous garantira une journée terrifiante. Sur place vous pourrez découvrir des maisons hantées terrifiantes, des zones sinistres effroyables, des spectacles effrayants, et certaines des attractions les plus exaltantes des studios Universal. Attention, restez sur vos gardes, des centaines de créatures rodent dans le parc ! Frissons garantis !

Date : Du 10 septembre au 1er novembre 2020
Site web : 
Universal Studios Horror Nights

Disney World

Pour Halloween, Disney World propose “Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party” littéralement “La fête d’Halloween de Mickey pas si effrayante”. Plus adaptée aux enfants, vous pourrez vous balader dans le parc sans vous soucier que vos enfants soient traumatisés à la vue d’un mort vivant à la peau déchiquetée. Tout le parc est décoré pour l’occasion, et gentils monstres et célèbres méchants Disney vont l’envahir pour vous faire passer un super Halloween en famille ! Vous pourrez également profiter de la parade d’Halloween et de spectacles inédits avec des lasers, des feux d’artifices et bien d’autres surprises à couper le souffle.

Date : Du 13 août au 1er septembre 2020
Site web : 
Disney World Not so scary Halloween party

 

Comme vous pouvez le constater, le mythe selon lequel Miami est LA ville de la fête n’a pas fini d’exister. En vous rendant à Miami pour Halloween, il sera impossible pour vous de ne pas trouver une soirée pour fêter l’événement. Quant il s’agit de célèbrer Halloween, tout le monde s’y met. Des clubs aux musées, en passant par les hôtels, tout le monde veut proposer sa propre version d’Halloween. Alors n’hésitez pas à vous renseigner avant de partir !

Alors ? Quel sera votre programme pour Halloween ? Dites-le nous en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *