Les plus belles plages de Miami

7 juin 2018

Miami n’est plus la ville bling bling qu’elle a pu être. La ville a beaucoup changé en 20 ans et l’art est omniprésent. Wynwood et le Design District en sont les meilleurs exemples. On vient à Miami pour être témoin de ces changements, pour sa vie nocturne et bien sûr pour ses eaux turquoises. Quoi de mieux après une visite Miami en français que de se prélasser sur une des nombreuses plages de la “golden coast”. J’ai sélectionné pour vous les plages les plus paradisiaques de la région.

 

Entre 21st et 45th street

Les plus belles plages de Miami

Légèrement au nord du chaos de south beach, cette plage est fréquentée essentiellement par des locaux. Promenez-vous sur le Boardwalk qui longe la plage. C’est un excellent endroit pour y faire son jogging et observer les plus beaux hôtels de Miami beach.

Localisation : Entre 21st et 45th street.

 

Lummus Park Beach

Voici le décor des célèbres films et séries TV. Couleurs vives et vues spectaculaires. La plage est bordée d’immeubles art déco. Si vous cherchez calme et tranquillité, vous risquez d’être déçus. L’endroit conviendra mieux au springbreakers qui cherchent à s’amuser. À noter, la plage LGBT de la 12ème rue. Profitez du boardwalk et laissez nos guides vous raconter l’histoire de Miami Beach et de l’art déco pendant notre visite guidée de South Beach à vélo.

Localisation : Entre 5th et 15th street.

 

Haulover Beach

Les plus belles plages de Miami

credit: Lyndi&Jason

Une plage à perte de vue, un spot de surf, un choix parfait pour celui qui cherche à profiter de la plage et pas seulement à voir et à être vu. À environ 30 minutes au nord de Lincoln road et bordée par un parc, c’est un excellent spot pour les familles. Pour les adeptes, il y a également une plage nudiste plus au nord.

Localisation : Entre Bal Harbour et Sunny Isles.

 

South pointe beach park

Les plus belles plages de Miami

Cet endroit verdoyant à la pointe de Miami Beach fait partie d’un parc de 7 hectares avec des aires de pique-nique, une aire de jeux et un quai de pêche. Entouré par l’océan Atlantique et le canal “Government Cut” qui permet l’accès au port de Miami, c’est l’endroit idéal pour fuir l’agitation de south beach sans trop s’en éloigner. N’hésitez pas à saluer comme le veut la coutume les paquebots qui prennent le large. Quand les conditions sont bonnes, c’est aussi un spot de surf prisé des locaux.

Localisation : En dessous de 1st street.

 

Surfside

Une petite enclave résidentielle endormie, Surfside dégage une ambiance de ville de plage. Tout le monde se connaît et il y a un vrai sentiment de voisinage dans la ville. Chaque premier vendredi de l’été, un pique-nique est organisé sur la plage près de la cabane de sauveteur de la 93th st. Ce sont surtout les résidents qui se réunissent pour écouter de la musique, se régaler et participer à des activités pour les enfants. Le centre communautaire Surfside possède également l’un des meilleurs parcs aquatiques de Miami.

Localisation : Entre north beach et Bal Harbor.

 

Sunny isles beach

Les plus belles plages de Miami

credit: Mark Bias

Au nord de Haulover Beach Park se trouve Sunny Isles Beach: trois kilomètres de plages, des boutiques de souvenirs et des hôtels. Le kitsch architectural et les touristes plus âgés y régnaient autrefois. Dans un effort pour se moderniser, l’endroit a récemment vu sortir de terre des immeubles résidentiels de luxe en bord de plage.

Localisation : Entre 163rd et 193rd street.

 

Entre 43rd et 46th street

Agréable, pas trop de monde et très axé sur la famille, avec une aire de jeux sur la 53ème. Seul point négatif: les constructions à l’architecture banale mais qui sont cependant valorisées par des hôtels renommés de l’époque dorée de Miami Beach. Le stationnement est plus facile à trouver que sur South Beach.

Localisation : Entre 43rd et 46th street.

 

Bill Baggs Cape Florida State Park

Les plus belles plages de Miami

Une escapade à Key Biscayne peut vite se transformer en une évasion de Miami, même si l’île n’est qu’à un jet de pierre. Bill Baggs Cape Florida State Park (au sud de l’île) ne ressemble à rien de tout ce que vous trouverez sur Miami Beach. La plage est large et surplombée par un phare historique (l’un des plus anciens bâtiments de Miami). Pêche, kayak, planche à voile et vélo font partie des activités pratiquées ici. À noter, le parc qui jouxte la plage dispose de barbecues publics. Ne repartez pas sans terminer votre journée par une promenade dans la zone résidentielle au centre de l’île. Vous y verrez les plus belles maisons de la région.

Localisation : À la pointe sud de key Biscayne.

 

Crandon Park

Les plus belles plages de Miami

De l’autre côté de Key Biscayne au nord de l’île, c’est ici qu’a lieu le tournoi de tennis Miami Open. La plage est très appréciée des familles. Ici aussi, des barbecues publics ont été installés pour notre plus grand plaisir. Crandon Park est une plage chic avec des vues de carte postale. Se garer n’est pas facile. La promenade exposée à la brise est idéale pour ceux qui s’ennuient allongés sur une serviette. 

Localisation : À la pointe nord de Key Biscayne.

 

Matheson Hammock park beach

Les plus belles plages de Miami

Cet atoll créé par l’homme est envahi par l’action de la marée de Biscayne Bay. La zone de baignade paisible et circulaire est idéale pour ceux qui n’ont pas l’énergie ou la capacité de marcher sur la plage. Les plaisanciers vont et viennent dans la marina voisine.

Localisation : 9610 old Cutler rd, coral gables.

 

Bal Harbour

Une petite plage nichée à l’intérieur de cette ville bien connue au nord de Surfside. On dit qu’il y a plus de millionnaires par habitant à Bal Harbour que dans toute autre ville des États-Unis – vous devrez en être un pour y rester longtemps.

Localisation : Entre 96th st et Haulover park.

 

Delray beach

les plus belles plages de Miami

credit: Callie Reed

Si vous prévoyez de vous balader à Fort Lauderdale et Palm Beach, arrêtez-vous à Delray Beach, une petite ville avec de larges plages et une scène culturelle impressionnante. La côte a toujours attiré les visiteurs : Des explorateurs espagnols du 16ème siècle aux retraités d’aujourd’hui et aux amateurs de soleil. Il n’est pas difficile de voir pourquoi : la plage est pittoresque et pas trop peuplée. Vous n’aurez aucun mal à trouver un parasol (pas cher) et un transat sur lequel vous pourrez vous allonger et profiter du soleil.

Localisation : Entre Boca Raton et west Palm Beach.

 

Hobie beach

Hobie Beach (du nom d’un des pionniers du surf et inventeur du Hobie cat : Hobie Alter) est sans surprise la plage de choix pour les pratiquants de ce sport. Windsurf, jet-ski et bateaux à voile sont tous disponibles à la location sur place. C’est aussi l’une des rares plages de Miami ou les chiens sont autorisés.

Localisation : Sur la pointe ouest de Virginia Key.

 

Hollywood beach

Hollywood Beach est une ville balnéaire classique de la Floride qui attire les visiteurs depuis les années 1920. Souvent comparée aux villes de plages californiennes. Les promeneurs du soir, les joggeurs du matin, les cyclistes et les rollers partagent la rue pavée du bord de mer avec ceux qui apprécient les nombreux cafés et bars le long du chemin. Arrêtez-vous à l’emblématique “Saloon Tub” pour goûter les meilleurs hamburgers de la ville.

Localisation : Entre Aventura et Fort Lauderdale.

 

La carte des plus belles plages de Miami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *